Microsoft Project Spark : jouez et créez des jeux vidéo

Project Spark



Présenté lors de l’E3 2013, le Project Spark de Microsoft entre aujourd’hui en bêta dans sa version Windows. Pour le plus grand bonheur des développeurs du dimanche, celle-ci est d’ailleurs publique.

Project Spark propose à son utilisateur de concevoir des jeux. On devient alors créateur et acteur. Le titre propose en effet de partager ses créations et de jouer à celles des autres membres. Aucune notion de programmation n’est requise pour s’adonner à ce nouveau type de loisir. Le développement est modulaire et à la portée du plus grand nombre. A noter que le concept n’est pas très éloigné de RPG Maker ou encore du Little Big Planet de la PS3, un jeu qui rimait avec création et partage de niveaux.

Chacun peut accéder à la bêta de Project Spark. Pour ce faire, il faut s’inscrire sur le site du jeu/logiciel pour recevoir une clé d’activation et l’utiliser dans l’application idoine téléchargée sur le Windows Store. Pour l’instant, seule la bêta pour Windows 8.1 est disponible. Celle de la Xbox One ouvrira ses portes début 2014.