Mac Pro : le PC de bureau d’Apple est disponible


Apple annonce que le Mac Pro est enfin boutique. Son nouveau PC de bureau est disponible en ligne, dans les Apple Store et chez les revendeurs partenaires.

À une journée près, les rumeurs visaient juste. Finalement, c’est aujourd’hui que le PC cylindrique d’Apple voit le jour. Son constructeur n’apporte pas plus d’informations dans son communiqué. Depuis quelques semaines on connaît déjà les deux configurations disponibles. Toutes deux basées sur des processeurs Intel Xeon E5 (quadcore ou hexacore), elles s’adjoignent les services de 12 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go. La partie graphique est confiée, quant à elle, à AMD qui installe deux FirePro D300 dans la configuration de base et deux FirePro D500 dans le modèle plus évolué. Ces deux machines seront respectivement affichées à 2999 euros et 3999 euros.

Bien entendu, les composants installés sont modulaires. Ainsi, il est possible d’opter pour 16, 32 ou 64 Go de mémoire vive, de troquer le SSD de 256 Go par un de 512 Go voir 1000 Go.Enfin, la carte graphique aussi peut subir une montée en gamme jusqu’à la FirePro D700. Bien entendu, les prix gonflent rapidement.

Apple réinvente le Mac Pro et améliore ses MacBook Air