Le combo smartphone, tablette et ultrabook : un concept en quête de financement


Les concepts de terminal hybride font leur petit bout de chemin. Après Asus et son Padfone, c’est au tour d’une firme dénommée Idealfuture de présenter son terminal 3 en-1. Un combo de smartphone, tablette et ultrabook, le tout est commutable via de simple manipulation.

Baptisé If Convertible, le concept repousse la frontière entre les gadgets nomades du quotidien. Il s’agit d’un appareil mobile qui peut basculer entre un ultrabook à deux écrans à une tablette fonctionnelle. Il dispose également d’un écran détachable qui peut servir de smartphone  à l’utilisateur. Equipé de clavier physique pliable, l’écran gauche du terminal reste attaché à sa base tandis que celui de droite est amovible et rotatif. Les deux peuvent être utilisés indépendamment ou non, en fonction du besoin. Pesant près de 450g, l’appareil hybride est alimenté par une batterie avec une autonomie de 18heures. Il est doté de ports USB, HDMI, Ethernet  et carte mémoire. Avec 4Go de RAM, sa capacité de stockage est de 512Go. Enfin, en mode ultrabook, il tourne sous Windows mais il peut également fonctionner sous Android en mode tablette et smartphone.

En phase de prototype, If Convertible est  un projet dont la concrétisation dépend de l’aboutissement de la campagne sur Indiegogo. Il a besoin de 100 000dollars pour lancer sa production industrielle.


If Convertible