WebOS équipera les prochains téléviseurs LG

LG s’apprête à faire l’annonce de téléviseurs fonctionnant sous WebOS, rapporte un communiqué de presse sud-coréen.

Deuxième constructeur de téléviseurs mondial, après Samsung, LG a acquis en février 2013 les restes de WebOS, jusqu’alors détenus par HP. Pour rappel, il s’agit d’un système d’exploitation mobile développé par feu Palm.

Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen veut lui donner une seconde vie en l’intégrant dans ses téléviseurs connectés. Aux dernières nouvelles, 70 % de son parc 2014 va ainsi évoluer vers cette tendance. Ces nouveaux téléviseurs suivront une ligne axée sur la simplicité pour la connexion, la navigation et la découverte.

Ainsi, lors de la mise sous tension du téléviseur, un personnage nommé Bean Bird guidera l’utilisateur dans ses réglages. Pour la navigation, LG conserve le système de cartes de WebOS qui permet de passer facilement d’une application à une autre. Le magasin d’applications devrait donner accès à Twitter, Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Video ou encore Vudu. Les commandes vocales et gestuelles seront compatibles avec ces téléviseurs.

Il faudra attendre la communication de LG au CES 2014 pour connaître les détails des téléviseurs WebOS ainsi que leurs prix et dates de sortie.