Windows XP : l’antivirus sera toujours supporté en 2015

Microsoft a reculé à maintes reprises l’échéance, mais Windows XP va bien tirer sa révérence cette année. C’est donc à compter du 8 avril 2014 que Redmond arrêtera de livrer des correctifs pour son système d’exploitation sorti en 2001. En revanche, Microsoft vient d’annoncer que la base antimalware de ses applications pour Windows XP continuera à être mise à jour jusqu’au 15 juillet 2015.

Le géant de Redmond ferait-il machine arrière ? En effet, la semaine dernière, on apprenait que l’antivirus Security Essentials ne serait plus supporté. Et pourtant, Microsoft vient de nuancer sa déclaration. Concernant la prolongation du support antimalware, on peut lire sur le blog de Technet que : « pour les entreprises, cela concerne System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune sous Windows XP. Pour le grand public, cela concerne Microsoft Security Essentials. »

Tout n’est donc pas perdu pour celles et ceux qui utilisent encore Windows XP, puisqu’ils gagnent une année de mise à jour de la base antimalware. Néanmoins, ils ne seront pas à l’abri des autres types de menace, et qui nécessite un réel correctif de l’OS. Dans ce cas, il n’y aura pas de mise à jour, comme annoncé par Microsoft.