Ramenez un iPhone 4S : repartez avec les derniers Nokia (à quand en France ?)

Le Nokia Lumia 1020Afin de promouvoir Windows Phone, Nokia a lancé une opération marketing aux États-Unis afin de permettre aux utilisateurs d’iPhone 4S de passer à Windows Phone, gratuitement.

Au troisième trimestre 2013, Windows Phone ne représentait que 3,6 % des parts de marché en volume dans le monde, d’après les chiffres de l’institut IDC. Afin de lancer le système d’exploitation, Nokia, désormais filiale de Microsoft, a lancé une opération aux États-Unis permettant aux possesseurs d’iPhone 4S d’échanger leur smartphone contre un Nokia Lumia 1020 ou un Nokia Lumia 1520. Les bénéficiaires de cette offre s’engageront néanmoins à un contrat de deux ans chez l’opérateur américain AT&T.

Pour rappel, les Lumia 1020 et 1520 sont deux smartphones équipés de Windows Phone 8. Le premier est un smartphone équipé d’un capteur photo de 41 mégapixels, très orienté photo grâce à son optique Carl Zeiss. Le second est la première phablette Windows Phone et dispose d’un écran de six pouces ainsi que d’un capteur photo de 20 mégapixels.

Lire les tests de Nokia Lumia 1020 et 1520