PS4, Xbox One, PC : comment streamer ses jeux vidéo ?

1 : Le stream, c'est quoi ? 2 : Les sites qui permettent de streamer 3 : Quel matériel est nécessaire ? 4 : Quels logiciels utiliser ? 5 : La fonction intégrée sur PS4 et Xbox One 7 : Comment gagner de l'argent en streamant ?

Les PS3, Xbox 360 et Wii y ont droit aussi

Si la Xbox One et la PS4 ont tout prévu pour streamer, les consoles plus anciennes ne sont pas en reste, mais il va falloir s’équiper pour diffuser votre Xbox 360, votre PS3 ou votre Wii U sur Internet. Cela est possible grâce à certains matériels tiers, comme le Live Gamer Portable.

Le Live Gamer Portable est un appareil tout en un créé par Avermedia, et créé spécifiquement pour les consoles de jeu. Son branchement est très simple, puisqu’il suffit de le relier en HDMI entre la console et la TV. Il n’y a plus qu’à le brancher en USB sur un ordinateur pour que le boîtier soit capable d’y envoyer le contenu de la console, sans pour autant altérer l’image affichée sur la TV. 

Pour couronner le tout le Live Gamer est compatible avec Xsplit et Open Broadcaster Software, que nous avons vu dans ce dossier, ce qui vous facilitera la vie pour diffuser vos jeux. Son utilisation est donc très simple, et permet de récupérer n’importe quelle source en HDMI pour l’enregistrer ou la diffuser sur Internet.

Sommaire :

  1. Le stream, c'est quoi ?
  2. Les sites qui permettent de streamer
  3. Quel matériel est nécessaire ?
  4. Quels logiciels utiliser ?
  5. La fonction intégrée sur PS4 et Xbox One
  6. Les PS3, Xbox 360 et Wii y ont droit aussi
  7. Comment gagner de l'argent en streamant ?