Windows 9 pourrait se mettre à jour en un clic

Lorsqu’une préversion de Windows débarque sur le web, il y a de fortes chances pour qu’il faille tout réinstaller. De build en build, il n’y généralement pas de mise à jour possible, il faut systématiquement repartir de zéro. Windows 9 pourrait bien changer la donne et offrir un processus simplifié de mise à jour.

Selon le site Neowin, Microsoft expérimenterait donc une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de mettre à jour toutes les prochaines build de Windows 9 en un clic. Plus besoin de télécharger un énorme fichier et de l’enregistrer sur une clé ou un DVD d’installation. Windows 9 (nom de code : Threshold) pourrait proposer une option de mise à jour quasi automatique, sans que l’utilisateur n’ait besoin de tout réinstaller d’une préversion à l’autre. On peut supposer que cette fonctionnalité, si elle était avérée, serait accessible depuis le Windows Update.

On ignore néanmoins si cette option sera finalisée à temps pour la sortie de la première préversion, qui devrait être rendue publique le 30 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, elle permettrait de faire gagner du temps à celles et ceux qui souhaitent tester les prochaines versions bêta de Windows 9, et leur éviter de réinstaller systématiquement leurs applications fétiches et leurs préférences.