iPhone 6 (Plus) : mieux que le 5S, beaucoup moins bon que d’autres

2 : Des écrans plus grands 3 : Tout le monde n'est pas en Full HD 4 : A8, plus puissant et plus autonome 5 : Une autonomie en hausse 6 : Mais où est donc passé le 32 Go ? 7 : Un nouveau capteur photo 8 : L'arrivée de la stabilisation optique 9 : Un encombrement modéré 10 : Toujours plus connecté 11 : Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC 12 : Toujours pas étanche 13 : L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros

On décortique les nouveaux iPhone

Mardi 9 septembre, Apple a tenu sa traditionnelle conférence de rentrée. Comme tous les ans à cette période, elle fut l’occasion de présenter les nouveautés de la marque sur le segment de la téléphonie. Cette année, c’était l’iPhone 6 qui était attendu. Les amateurs n’ont pas été déçus, puisque ce n’est pas un, mais deux appareils qui ont été présentés par la marque à la pomme.

L’iPhone de sixième génération se décline maintenant en deux tailles, une première dans l’histoire du téléphone. Mais les nouveautés ne se limitent pas à cela. Comme à chaque fois, le nouveau iPhone s’accompagne de son lot d’ajouts et de modifications, voire parfois d’innovations, qui concerne autant les performances que les fonctionnalités.

Au-delà d’une esthétique évidemment différente, les nouveaux iPhone tranchent-ils vraiment par rapport au 5s ? Et que valent-ils face à une concurrence toujours plus féroce, qui n’a pas forcément attendue 2014 pour proposer des écrans plus grands, des batteries plus imposantes ou des fonctionnalités telles que le paiement sans contact ? La réponse dans ce dossier, qui décortique point par point les atouts des iPhone 6 et 6 Plus.

Lire : iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design et plus chers

Sommaire :

  1. On décortique les nouveaux iPhone
  2. Des écrans plus grands
  3. Tout le monde n'est pas en Full HD
  4. A8, plus puissant et plus autonome
  5. Une autonomie en hausse
  6. Mais où est donc passé le 32 Go ?
  7. Un nouveau capteur photo
  8. L'arrivée de la stabilisation optique
  9. Un encombrement modéré
  10. Toujours plus connecté
  11. Apple Pay, le paiement sans contact grâce au NFC
  12. Toujours pas étanche
  13. L'iPhone 6 Plus brise la barre des 1000 euros