Stars nues : une nouvelle salve de photos

Kim Kardashian et son Blackberry

Les hackers des stars ont récidivé. Dans la nuit de dimanche à lundi sont apparues sur les réseaux Reddit et 4Chan des photos dénudées de Kim Kardashian, Mary-Kate Olsen, Rihanna, Avril Lavigne ou encore de la joueuse de soccer, Hope Solo.

Ces clichés proviennent des smartphones des victimes. Le groupe de pirates qui s’est fait connaître pour une première action début septembre réédite son forfait avec une seconde salve de photos très personnelles de certaines personnalités.

Si elles ont été rapidement supprimées, l’effet Internet a eu le temps d’agir. Il est ainsi possible de retrouver encore facilement lesdites photos un peu partout sur la Toile. Début septembre, c’est iCloud qui avait été incriminé. Le service de stockage en ligne d’Apple n’était pourtant pas en cause directement avait assuré Tim Cook, PDG de la marque. Il fallait plutôt reporter la faute sur les questions de sécurité dont les réponses étaient trop évidentes. D’autres comptes avaient, quant à eux, été piratés par hameçonnage.

Sur les nouvelles séries de photos, on s’aperçoit que l’iPhone n’est pas le seul appareil piraté par les malandrins. Ainsi, un cliché de Kim Kardashian nue montre qu’elle utilise, pour sa part, un Blackberry. iCloud ne serait pas le seul service visé par ces attaques.