[Test phablette] Huawei Ascend Mate 7 : un bon compromis

2 : Un design de toute beauté 3 : Des performances suffisantes, mais décevantes 4 : EMUI 3 : Android sauce Huawei

Huawei se donne les moyens de ses prétentions

Huawei Ascend Mate 7

L'alternative venue de Chine

Verdict :

L’Ascend Mate 7 n’est pas qu’un téléphone. C’est un émissaire chargé d’assurer auprès du grand public et la concurrence que le savoir-faire de Huawei n’a rien de ridicule. En résulte une phablette imposante : dotée d’un écran 6 pouces, ses dimensions générales restent contenues et sa structure plutôt réussie. Ses performances sont suffisantes pour un usage quotidien. mais on regrette que la puce graphique ne soit pas à la hauteur. Bien moins cher que le Galaxy Note 4 de Samsung, l’appareil de Huawei en est donc un sérieux challenger.

plus
Taille de l'écran 6 pouces
Définition 1920 × 1080 pixels
Processeur Kirin 925
Mémoire vive 2 Go
Stockage 16 Go + Micro SD
Capteur photo 13 Mpx
Connexions WiFi, Bluetooth, 4G
Batterie 4 100 mAh
Poids 185 grammes
Testé le Septembre 2014
Prix indicatif 499 euros


Le chinois Huawei n’a de cesse de se faire remarquer ces dernières années. En même temps, ce véritable géant est l’un des plus importants fournisseurs d’équipements 4G à travers le monde. Très présent en Asie, le constructeur multiplie les efforts pour intéresser le grand public européen. C’est d’ailleurs à Paris au mois de mai que le smartphone haut de gamme de la firme a été officialisé, l’Ascend P7.

Ce produit est venu appuyer les ambitions de Huawei, qui souhaite visiblement prouver son potentiel en matière de performances et de design. C’est dans cette même démarche que la dernière phablette de la gamme Ascend a été présentée à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2014. L’Ascend Mate 7 n’entend pas simplement être un téléphone de plus sur un secteur surchargé. Avec cette nouveauté, Huawei a carrément le prochain Samsung Galaxy Note 4 dans le viseur.

Le meilleur et le pire de l’IFA 2014

Beaucoup d’autres concurrents de la marque coréenne s’y sont déjà essayés, avec plus ou moins de succès. Même Apple s’est jeté dans l’arène avec la version Plus de l’iPhone 6. Mais rares sont ceux qui peuvent prétendre lui faire de l’ombre. Sauf qu’en sortant de la conférence de presse, difficile de ne pas prendre l’Ascend Mate 7 au sérieux. Sur le papier, ses arguments sont nombreux et physiquement, le charme opère.

Huawei a-t-il les moyens de venir mettre des bâtons dans les roues du challenger de son compatriote Samsung, le Galaxy Note 4 ? La réponse dans ce test.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Sommaire :

  1. Huawei se donne les moyens de ses prétentions
  2. Un design de toute beauté
  3. Des performances suffisantes, mais décevantes
  4. EMUI 3 : Android sauce Huawei