Bendgate : Samsung veut prouver que son Galaxy Note 4 ne plie pas

Le « BendGate » n’a pas fini de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est Samsung qui en remet une couche sur YouTube, en publiant une vidéo dans laquelle le constructeur fait subir différents tests à sa phablette Galaxy Note 4 afin de prouver qu’elle est incassable.

Toujours dans un souci de prouver une supposée supériorité à ses concurrents, Samsung a donc soumis son Galaxy Note 4 à une série de tests visant à mesurer sa solidité. Ainsi, le téléphone a été soumis à un test de torsion sur trois points, à une pression de 25 kg. Évidemment, le téléphone a passé le test haut la main, mais il n’a soumis le téléphone qu’à des torsions bien moins importantes que celles mesurées la semaine dernière par Consumer Reports (une association de consommateurs américaine), qui a prouvé que la plupart des téléphones pouvaient résister à 30, 40, voire 60 kg de pression dans certains cas, et qu’aucun d’eux n’aurait plié à 25 kg.

Le deuxième test vise à simuler la réaction du téléphone lorsqu’on s’assied dessus alors qu’il est placé dans la poche arrière d’un jean. Le principe est simple, mais un peu étonnant : Samsung a moulé une paire de fesses dans un jean, et a appliqué le tout sur son téléphone une centaine de fois. Ce dernier s’en sort sans la moindre égratignure.

Évidemment, ce test est avant tout une publicité pour Samsung, et même si sa pertinence est discutable, la vidéo vise à rappeler que son Galaxy Note 4 sort ce mois-ci (le 17 octobre en France, très exactement).

Samsung Galaxy Note 4