Le prochain SOS Fantôme 100% féminin ?

Alors que des rumeurs concernant un troisième film sur la licence Ghostbusters circulent depuis longtemps sur le Net, voilà qu’elles se voient confirmées par le réalisateur Paul Feig. Plus qu’une suite, il s’agira d’un remake du film original, mais qui proposera un casting bien différent de celui de 1984.

Paul Feig a en effet un choix majeur pour son film : l’équipe chargée de chasser les fantômes sera entièrement constituée de femmes, contrastant avec l’équipe de Bill Murray, entièrement composée d’hommes. Ce dernier s’est d’ailleurs montré très favorable à cette décision, proposant même un exemple de casting pour cette nouvelle équipe : Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Kristen Wiig (Her), Linda Cardellini (Mad Men) et Emma Stone (The Amazing Spiderman).

Paul Feig, de son côté, n’a encore rien confirmé concernant le casting, mais a en revanche déjà indiqué qu’il voulait que le film reflète les évolutions technologiques que nous avons connues en 30 ans, l’âge du premier film. « Je veux que la technologie soit encore plus cool. Je veux qu’il fasse vraiment peur, et je veux que ça se passe à notre époque ».