Six ans après, on peut télécharger l’ISO de Windows 7

Si Windows 7 est sorti en 2009, il n’était jusqu’à présent pas possible de récupérer son ISO d’installation. Le problème, c’est qu’il est parfois nécessaire de remettre en place l’intégralité du système depuis le DVD original ou une clé USB d’installation. Or, la plupart des constructeurs ne livrent plus le DVD d’origine, et se contentent d’une partition de restauration sur la machine. Et comme cette partition exige pas mal de place, de nombreux utilisateurs ont tendance à la supprimer. Et ne parlons pas de l’éventuel DVD de restauration livré par le fabricant, que l’on égare dès les premiers jours d’utilisation.

Alors, comment faire pour récupérer une ISO de Windows 7 légalement ? Bonne nouvelle : Microsoft offre finalement cette fameuse image ISO de Windows 7 au téléchargement. Pour récupérer gratuitement ce volumineux fichier, il vous suffit d’entrer votre numéro de série sur le site officiel de Microsoft, et le tour est joué. Notez au passage que l’ISO est disponible dans plusieurs langues, dont le français. Il ne vous reste plus qu’à la graver sur un DVD ou l’enregistrer sur une clé USB, à l’aide de l’outil de téléchargement USB DVD Windows 7 de Microsoft, ou du logiciel Rufus.

30 trucs et astuces pour Windows 7

Une bonne initiative, qui intervient certes un peu tard, mais qui devrait sauver les utilisateurs en cas de gros bugs sur le PC. Rappelons au passage que Windows 7 est actuellement le système le plus répandu au monde sur les ordinateurs, avec près de 56% d’utilisateurs (source : netmarketshare.com). On espère que Microsoft offrira un tel support dans quelques mois, à l’occasion de la sortie de Windows 10, et n’attendra pas plusieurs années avant de livrer un ISO de son nouveau système d’exploitation.