Chez Ferrari on imagine déjà la F1 du futur


A quoi ressemblerait la voiture de Formule 1 de demain ? Réinventant ces monoplaces classiques, Ferrari a imaginé un concept car tout bonnement avant-gardiste. Une étude de style qui tente de repousser les limites de la conception actuelle.

Le constructeur italien imagine ainsi une F1 futuriste qui pourrait sortir d’un film de science-fiction. Affichant des lignes agressives, il s’agit d’une monoplace tape à l’œil. Mais au-delà de l’esthétique, c’est également une voiture de course largement avancée en matière de technologie. Si le concept  a hérité de la couleur rouge emblématique de la marque, Ferrari y a apporté quelques changements minimes, mais qui font toute la différence. Au final, on retrouve une F1 extrêmement attrayante taillée pour la vitesse. Le but consiste à proposer un aperçu de ce que pourrait être la future F1 de la marque.

Ce concept a été créé par les designers de Ferrari, en collaboration avec le département aérodynamique de la Scuderio. Les fans du monde entier peuvent partager leur avis sur le site du constructeur.