Réalité virtuelle : Morpheus, le casque de la PS4, prévu pour 2016

Près d’un an après la présentation initiale de son casque de réalité virtuelle, Sony tient à prouver que le Projet Morpheus est toujours sur les rails. Ainsi, la firme a profité de la Games Developer Conference de cette année, à San Francisco, pour présenter un nouveau prototype de son accessoire PS4 et annoncer une sortie pour 2016.

Ce nouveau prototype semble être bien plus avancé que celui qui a été présenté lors de la précédente GDC, notamment au niveau du design et des composants. Il embarque désormais un écran OLED de 5,7 pouces, ce qui a pour avantage de réduire la rémanence et donc de fournir une image plus nette, tournant à 120 images par seconde. Le casque en lui-même sera bardé de LEDs, 9 au total, similaires à celle présente sur la manette de la PS4, et qui servira à améliorer la détection des mouvements en combinaison avec la PlayStation Camera.

Sony n’a toujours pas annoncé de nom commercial ou même de prix pour son casque de réalité virtuelle, mais a en revanche parlé d’une sortie pour le premier semestre 2016.