Windows 10 sortira dès cet été

Les premiers PC sous Windows 10 devraient être disponible pour la rentrée de septembre

Alors que tout le monde attendait la version définitive de Windows 10 pour octobre prochain, Microsoft semble avoir avancé son lancement, finalement prévu pour « cet été ».

Dans un article publié ce mardi sur le blog officiel de Windows, la firme de Redmond a en effet annoncé que Windows 10 sortirait finalement plus tôt que prévu. « Nous continuons à faire de grand progrès dans le développement et annonçons aujourd’hui que Windows 10 sera disponible cet été dans 190 pays et 111 langues différentes », explique ainsi Terry Myerson, responsable du système d’exploitation chez Microsoft.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Pour Microsoft, la sortie de Windows 10 cet été sera surtout un bon moyen de s’assurer de sa disponibilité pour la rentrée. Traditionnellement, cette période du « back to school » était en effet un moment important des ventes d’ordinateur dans l’année, même si elle a tendance à réduire face à d’autres périodes de l’année comme les périodes de fin d’année. En 2014, le troisième trimestre supportait ainsi 25,43 % des ventes d’ordinateurs dans le monde selon les données de l’institut IDC.

A son lancement cet été, la version 10 de Windows sera gratuite pour les utilisateurs d’une machine sous Windows 7 ou Windows 8.1. Ils auront un an pour installer Windows 10 gratuitement, durée après laquelle la mise à jour sera payante.