Ce câble USB charge les smartphones deux fois plus vite

Les smartphones sont certes, performants, leur autonomie reste leur talon d’Achille. Si certains songent à des batteries qui se rechargent en 30 secondes, d’autres se penchent sur des câbles qui boostent la vitesse de chargement. Voici l’USB ChargeDoubler.

Il s’agit donc d’un câble USB capable de doubler la vitesse de charge du terminal. Une fois branché à un ordinateur, d’un côté et au mobile de l’autre, il est capable d’injecter un courant de 1000mA afin d’accélérer le processus et gagner ainsi du temps. Mis à part cette capacité de recharge rapide, ce câble se distingue par un mécanisme de sécurité intégré. Baptisé « Data Protected Charging », ce système empêche le transfert des données une fois qu’il est branché. En d’autres termes, le gadget se contente de recharger plus vite le mobile tout en en empêchant la synchronisation. Ceci afin d’éviter que des logiciels malveillants s’incrustent sur le terminal lorsqu’il est relié à un port USB.

Décliné en plusieurs coloris, l’USB ChargeDoubler existe en deux versions : un câble microUSB et un modèle Lightning. Les deux bouts se joignent via des aimants intégrés qui les maintiennent en place pour faciliter le rangement. La première livraison du produit fini est prévue pour ce mois d’Août.


Câble USB DoubleCharger