iPhone 6s et 6s Plus : vers de meilleurs écrans ?

Selon toute vraisemblance, Apple devrait renouveler sa gamme d’iPhone à la rentrée prochaine. Et si les habitudes prises depuis ces dernières années sont respectées, un petit « s » viendrait s’ajouter derrière le numéro 6. En règle générale, ces versions « intermédiaires » se contentent d’améliorer les composants, sans toucher à l’esthétique (nouveau processeur ou capteur photo). Cette fois, le changement pourrait être bien visible, puisque les écrans seraient revus.

D’après une source émanant d’un site chinois, Apple aurait dans l’idée de revoir la définition de l’écran 4,7 pouces de l’iPhone 6. Actuellement, elle s’établit à 1334 x 750, une valeur certes atypique, mais qui garantie une bonne qualité d’affichage tout comme de bonnes performances pour la puce graphique. L’iPhone 6s pourrait voir ce chiffre grimper à 1920 x 1080, soit autant que son grand frère l’iPhone 6 Plus actuel.

Quant à ce dernier, il abandonnerait le Full HD pour passer au Quad HD, à l’instar du LG G4 ou du Galaxy S6 de Samsung. Une mise à jour du processeur et la puce graphique devraient garantir aux utilisateurs de ne pas souffrir de ces améliorations, et ainsi conserver une bonne fluidité dans le système autant que dans les jeux et applications auxquels les utilisateurs sont habitués. Cela étant, tout cela n’est que spéculations et Apple laissera les rumeurs se répandre jusqu’à l’officialisation de ses nouveaux terminaux, à la rentrée prochaine. 

Lire : [Test] L’iPhone 6 face à ses concurrents