[Vidéo] Une pointe de Star Wars dans Mad Max Fury Road

ROAD WARS – The Imperator Strikes Back (Mad Max/Star Wars Mashup)

Après Cars et Mario Kart, c’est cette fois à Star Wars d’être remixé avec Mad Max Fury Road. Le réalisateur indien Krishna Bala Shenoi a en effet mis en ligne une vidéo mashup des deux univers.

Les vidéos mashups sont à la mode ces derniers temps sur Internet. Le phénomène est connu : mélanger deux œuvres différentes pour en créer une nouvelle assemblant les deux univers. Dernièrement, c’est surtout le film Mad Max, sorti en mai dernier, qui a la côte auprès des vidéastes amateurs. Après des vidéos reprenant la dernière bande-annonce de Mad Max avec des images de Cars ou des références à Mario Kart, c’est désormais au tour de Star Wars.

Mad Max Fury Road : la Geek Critique

Le réalisateur indien Krishna Bala Shenoi a en effet ajouté de multiples références à l’univers de George Lucas dans une bande-annonce de Mad Max Fury Road. On peut ainsi découvrir des X-Wing passant au-dessus du troupeau de véhicules, un croiseur interstellaire échoué dans le désert, Dark Vador à la place d’Immortan Joe ou un sabre laser dans les mains de l’Imperator Furiosa. Pour ce faire, Krishna Bala Shenoi a réutilisé des images issues des six films Star Wars, mais également de la bande-annonce de l’Épisode VII attendu pour cet hiver, Le Réveil de la Force.