Windows 10 a une première mise à jour de 325 Mo

Nous l’avions évoqué la semaine dernière, la voici arrivée. La première mise à jour de Windows 10 vient de débarquer sur les serveurs de Microsoft, et elle occupe la modeste taille de 325 Mo.

Appelée Cumulative Update (KB3081424), cette conséquente mise à jour apporte en fait une série de corrections dédiées au système d’exploitation sorti la semaine dernière. Aucun patch concernant la sécurité n’a apporté à l’OS, il s’agit pour la plupart de correctifs liés aux fonctionnalités générales de l’OS. On y trouve par exemple des patchs dédiés au lecteur Flash, d’autres concernant Cortana ou toute une série de fichiers liés à Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft. Au total, la Cumulative Update pèse pas moins de 325 Mo, mais si vous avez déjà téléchargé des mises à jour depuis la semaine dernière, l’OS ne rapatriera que les correctifs dont il a besoin.

10 choses que vous ne savez pas sur Windows 10 (et qu’on vous a bien cachées)

Pour mettre à jour votre système, deux possibilités s’offrent à vous : soit attendre que la mise à jour apparaisse dans le centre de notification (quelques heures, tout au plus), soit vous rendre dans le Windows Update, auquel vous accéderez depuis le bouton Démarrer et les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité. Dans tous les cas de figure, un redémarrage sera certainement nécessaire pour appliquer les updates en question. Notez enfin que d’autres mises à jour de Windows 10, seront certainement diffusées la semaine prochaine lors du Patch Tuesday (11 août 2015).