[Test] EOS M3 : enfin un bon hybride chez Canon

1 : Le nouvel hybride de Canon 2 : Un appareil robuste et bien pensé 3 : Quelques erreurs de conception regrettables 4 : Un pilotage clair et intuitif 5 : Des performances mécaniques de bon niveau 6 : Une très bonne qualité d’image 7 : Un bon mode vidéo amateur

L’EOS M3 : un hybride polyvalent un peu cher (pour l’instant)

A l’issue de ce test, il faut tout d’abord signaler les avancées réalisées par Canon dans le monde des hybrides. Après un premier modèle un peu décevant, le fabricant a bien rectifié le tir, notamment du point de vue de l’autofocus, et l’on peut saluer la qualité du zoom fourni en kit ainsi que la bonne conception ergonomique de l’ensemble. La qualité d’image est par ailleurs toujours de très bon niveau.

Certes, par rapport à ses meilleurs concurrents directs, l’absence de viseur, la faible étendue de la gamme optique compatible (et notamment le manque d’un zoom rétractile), l’absence de fantaisie du mode vidéo et le tarif de sortie élevé sont un handicap. L’EOS M3 ne manque cependant pas d’attrait et, s’il ne brille particulièrement dans aucun domaine, c’est un appareil à la fois simple d’usage et très polyvalent. Les utilisateurs à la recherche d’un usage mixte photo/vidéo dans un cadre standard pourront donc y trouver leur compte, en espérant que le fabricant adapte assez rapidement son coût un peu élevé au regard de la concurrence, ce qu’il avait fait avec le premier EOS M.

Sommaire :

  1. Le nouvel hybride de Canon
  2. Un appareil robuste et bien pensé
  3. Quelques erreurs de conception regrettables
  4. Un pilotage clair et intuitif
  5. Des performances mécaniques de bon niveau
  6. Une très bonne qualité d’image
  7. Un bon mode vidéo amateur
  8. L’EOS M3 : un hybride polyvalent un peu cher (pour l’instant)