Un capteur 5 mégapixels en façade de l’iPhone 6s

La semaine prochaine, Apple dévoilera à l’occasion de sa traditionnelle Keynote de rentrée ses nouveaux smartphones. Les iPhone 6s et 6s Plus font depuis plusieurs mois déjà l’objet de nombreuses rumeurs, et la dernière concerne son capteur photo frontal qui s’était jusque là fait plutôt discret.

Les amateurs de selfies vont se réjouir puisqu’Apple aurait décidé d’intégrer un capteur 5 mégapixels, de quoi garantir une qualité d’image encore supérieure à celle des actuels iPhone 6 et 6 Plus. En effet, une source proche de la production (un employé de Foxconn) a indiqué au site MicGadget avoir reçu les modules de caméra de l’iPhone 6s, supérieurs en taille à celui de l’iPhone 6.

Pour autant, 5 mégapixels pourront ne pas sembler si impressionnants pour les utilisateurs d’Android, certains constructeurs n’hésitant plus à installer des capteurs de 8, voire même 13 mégapixels sur la façade avant des appareils (HTC Eye par exemple). Ils sont parfois même couplés à des flash, afin de garantir la meilleure qualité possible en matière de selfies.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous mercredi 9 septembre pour découvrir l’ensemble des nouveautés des nouveaux iPhone.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?