On sait presque tout sur le prochain Nexus 5

La fiche technique du prochain smartphone de Google fait parler d’elle aujourd’hui, nos confrères d’Android Police ayant obtenu plusieurs informations la concernant. À l’intérieur de ce téléphone 5,2 pouces (définition Full HD) mis au point par LG, comme sur le précédent et très réussi Nexus 5, Qualcomm serait aux commandes avec sa puce Snapdragon 808 que l’on avait pu découvrir dans le LG G4.

Sa particularité est d’être composé de six cœurs, quatre Cortex A53 pour les tâches courantes et deux Cortex A57 pour répondre aux besoins de performances. Cela permet, dans une certaine mesure, de pallier les problèmes de chauffe du Snapdragon 810, composé de quatre cœurs Cortex A57, qui touche notamment le HTC One M9. Concernant la quantité de mémoire vive, elle s’établirait à 3 Go.

La partie graphique serait par conséquent confiée à un Adreno 418, équivalent en terme de performances à l’Adreno 420 présent sur le Snapdragon 805, qui équipe par exemple le Nexus 6, assemblé par Motorola. Pour faire fonctionner cet ensemble, une batterie de 2 700 mAh serait implantée, soit bien plus que le premier Nexus 5 qui souffrait d’ailleurs d’une mauvaise autonomie. Le chargement se ferait par le biais d’un port USB C, comme sur le OnePlus 2.

Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de l’appareil, ce qui devrait intervenir d’ici la fin du mois. Quant à son tarif, espérons qu’il saura être aussi compétitif que le premier Nexus 5 en son temps, pour rappel fixé à 349 euros à son lancement.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?