Windows 10 : comment restaurer Windows Media Center

Alors que le Media Center a totalement disparu de Windows 10 et a été remplacé par une application assez basique, il existe cependant un moyen de retrouver le logiciel d’origine. L’installation n’a absolument rien d’officiel, mais elle fonctionne à merveille. Voici comment procéder.

Pour installer le Windows Media Center sous Windows 10, procédez comme suit :

  • Téléchargez l’archive WindowsMediaCenter_10.0.10134.0.zip et décompressez-la dans un répertoire sur C:
  • Dans le répertoire que vous venez de créer, cliquez à l’aide du bouton droit sur le fichier _TestRights.cmd. Sélectionnez la fonction Exécutez en tant qu’admistrateur.
  • Redémarrez votre PC. Dirigez-vous à nouveau sur le répertoire dans lequel vous avez décompressé l’archive, et cliquez à l’aide à du bouton droit sur le fichier Installer.cmd. Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Vous disposez désormais du logiciel Windows Media Center sous Windows 10. Toutes les fonctionnalités du lecteur multimédia marchent parfaitement bien, que ce soit la lecture de fichiers audio ou vidéo, la prise en charge de DVD, mais aussi la partie catalogue de média. Bref, si vous êtes nostalgique du Media Center, voici un excellent moyen de le retrouver en quelques secondes sous le nouvel OS de Microsoft.