Qui veut tester Windows 10 sur Xbox One ?

Windows 10 sera bientôt intégré à la Xbox One, Microsoft l’a annoncé il y a quelque temps déjà. Mais avant de l’installer sur l’ensemble des consoles à travers le monde, l’éditeur de Redmond a prévu de faire tester cette conséquente mise à jour à quelques bêta-testeurs triés sur le volet.

Une poignée d’heureux élus pourront donc très prochainement profiter de Windows 10 sur leur console de dernière génération. Rappelons qu’il s’agit d’un Windows 10 totalement customisé, qui n’a pas grand-chose à voir avec la version pour PC que l’on connaît déjà. Mais cette évolution devrait permettre à la console de certaines des nouveautés de l’OS, et notamment celles du Windows Store. On peut donc supposer qu’à terme, les applications universelles soient elles aussi portées sur la Xbox One. La même update devrait également permettre la rétrocompatibilité avec une centaine de titres Xbox 360. Certains joueurs, qui font partie du Xbox Preview Program, se verront très bientôt proposer la mise à jour en question en bêta-test. « Notre objectif est de commencer avec un groupe, obtenir un retour, puis de diffuser la mise à jour aux grands groupes pour des commentaires supplémentaires au fil du temps. »

L’accès au Xbox Preview Program se fait sur invitation. Demandez à l’un de vos amis, il fait peut-être partie du programme et acceptera de vous parrainer. Cette mise à jour sera accessible officiellement au grand public en novembre prochain. Parmi les nouveautés attendues, hormis la prise en charge de certains jeux de la Xbox 360, on attend également une toute nouvelle interface.