Monopoly Fallout : l’ôde au capitalisme de Bethesda

Bethesda Softworks profite à fond de sa licence Fallout pour la décliner en de multiples produits dérivés. Le dernier en date n’est autre qu’un Monopoly.

Le jeu de société imaginé par Charles Darrow il y a 80 ans a déjà  été maintes fois décliné aux couleurs de la pop-culture. On lui connaît ainsi des éditions Simpson, Mario, Star Wars, Street Fighter et même Zelda. Fallout vient s’ajouter à la liste en posant les jalons de son univers post-apocalyptique sur le fameux plateau carré. Bethesda promet que l’on y retrouvera les lieux emblématiques des quatre opus de la saga.

L’éditeur troque les maisons originelles avec des cabanes et les hôtels y sont remplacés par des abris Vault-Tec. Bien évidemment, les francs ou les euros laissent leur place aux caps, capsules de Nuka-Cola servant de base financière à Fallout. Enfin, à la place des cartes « Chance » et « Caisse de Communauté » on trouve des tas « Guide de survie » et « Vous êtes S.P.E.C.I.A.L. » L’ensemble est assorti de sic pions en métal tous représentatifs d’un objet culte de l’univers Fallout.

Actuellement en précommande à 40 $ sur le site de Bethesda Softworks, le Monopoly Fallout n’est disponible que pour les États-Unis et le Canada. Espérons que l’éditeur américain daigne un jour le sortir sur le vieux continent. En attendant, on pourra se consoler avec Fallout 4 dont la sortie est fixée au 10 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Monopoly Fallout

40€ > Bethesda Store