iPhone 6s : le bouton Touch ID souffrirait de chaleur

L’iPhone 6s, le nouveau smartphone d’Apple, était jusqu’ici parvenu à éviter tout « gate », ces mini-scandales qui amusent la toile et qui passionnent les foules. Son prédécesseur n’avait pas été épargné, notamment avec le célèbre « bendgate », c’est-à-dire que l’appareil était accusé d’être tellement fin qu’il pouvait se plier sous une certaine charge. L’iPhone 6s, plus épais, n’est plus sous le feu des projecteurs de ceux qui aiment tester la résistance des téléphones, mais se retrouve face à une affaire un peu plus gênante pour les utilisateurs quotidiens.

D’après les déclarations de nombreux possesseurs de l’appareil sur les forums d’Apple, le bouton central, qui embarque le dispositif de reconnaissance digitale Touch ID, aurait tendance à chauffer dans des proportions inquiétantes. Les retours font en effet état d’une touche « brulante » ou « extrêmement chaude » dans certaines conditions, à tel point qu’elle devient inutilisable. Chez certains, un redémarrage forcé du système semble améliorer les choses tandis que pour d’autres, il subsiste.

Apple n’a pas encore réagi officiellement à ce problème, mais s’il est avéré, nous devrions rapidement en attendre parler. Et vous, avez-vous remarqué une surchauffe du Touch ID sur votre iPhone 6s ?

Lire : iPhone 6 : le bendgate, c’est du flan