Une panne géante a touché les Bbox hier soir

Hier dans la soirée, le réseau internet fixe de Bouygues a connu une panne géante, qui concernait toute la France. En effet, de nombreux clients ont rapporté le problème sur le réseau social Twitter, depuis lequel le fournisseur d’accès s’est exprimé un peu plus tard. Il s’est avéré qu’un « incident global » a touché toutes les régions, suite vraisemblablement à un souci au niveau des DNS, certains utilisateurs ayant remarqué qu’en changer pouvaient améliorer les choses.

Finalement la situation est revenue progressivement à la normale dans toute la France, plusieurs heures après. Dans ce genre de cas, Bouygues conseille de ne pas redémarrer le boitier Bbox, ce qui a tendance à empirer les problèmes pour le client. En l’occurrence, ceux qui l’ont fait dans la soirée d’hier ont eu la mauvaise surprise de perdre la télévision, en plus de ne pas récupérer une connexion internet fonctionnelle.

C’est pourquoi on ne peut que recommander de consulter les comptes sociaux des FAI en cas de difficulté, qui sont en général le meilleur moyen d’obtenir des informations sur une panne et sur la marche à suivre dans ces conditions.

Lire : Free, SFR, Orange… qui a la meilleure box ?