Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez !

2 : Supprimer l’ancienne installation de Windows 3 : Débarrasser le système des fichiers inutiles 4 : Vérifier l’intégrité du système 5 : Doper et personnaliser Windows 10

Pourquoi et comment doper Windows 10

Si Windows 10 est un système performant, quelle que soit la configuration matérielle sur laquelle vous l’installez, il n’en reste pas moins qu’il est possible de booster davantage ses capacités. En commençant par le nettoyer, par exemple. Ce faisant, vous pourrez gagner plus de 20 Go d’espace, ce qui est loin d’être anodin sur les petits PC ou les tablettes.

Mais vous pouvez également envisager de gagner quelques millisecondes au quotidien en supprimant certaines de ses fonctionnalités que beaucoup jugent inutiles. À moins que vous ne préfériez faire un peu de tri dans toutes les applications qui s’exécutent au démarrage du système ? Bref, il existe plusieurs moyens d’optimiser le système, moyens qui n’exigent qu’une dizaine de minutes, pas plus.

Voici donc toute une série de petites astuces dédiées à l’amélioration de votre système. Mais deux précautions valent mieux qu’une : avant de vous lancer, il est fortement conseillé de faire une copie intégrale du système. Pas besoin d’acheter un logiciel prévu à cet effet, Windows 10 dispose de tout ce qu’il faut pour faire un backup en quelques minutes seulement. L’outil en question est en fait hérité de Windows 7 et son fonctionnement est décrit dans notre grand dossier Windows 10 : maîtrisez-le à 100%.

Sommaire :

  1. Pourquoi et comment doper Windows 10
  2. Supprimer l’ancienne installation de Windows
  3. Débarrasser le système des fichiers inutiles
  4. Vérifier l’intégrité du système
  5. Doper et personnaliser Windows 10