Canon EOS 5DS-R : le reflex hors norme

2 : Une conception largement empruntée au 5D Mk III 3 : Un pilotage classique et très efficace 4 : Des qualités mécaniques étonnantes 5 : Une excellente qualité d’image 6 : Un mode vidéo correct 7 : Conclusion : un reflex généraliste très performant mais exclusif

Un reflex hors norme

Canon EOS 5DS-R

3799€ > Fnac
Verdict :

En plus d’être pourvu une définition record, dont on aurait pu craindre qu’elle serve à masquer d’autres apories, les 5DS/5DS-R sont des boitiers reflex à même de satisfaire les experts et les professionnels exigeants. Si les spécialistes du studio, de paysage ou d’architecture seront comblés d’accéder à un tel niveau de définition sur un reflex, la versatilité et la réactivité globale font des petits derniers de Canon d’excellents appareils généralistes. Grâce à leur autofocus de compétition et aux possibilités de recadrage, ils pourront même dépanner les professionnels non-spécialistes en photos d’action.

plus
Capteur 50 megapixels
Objectif
Stabilisateur Selon les objectifs
Ecran 8,11 cm, 1 040 000 points
Sensibilité 100 – 12800 ISO
Mode vidéo 1080p, 30 images par seconde
Dimensions 152 x 116,4 x 76,4mm
Poids 845g


Près de deux ans après la sortie par la concurrence de boitiers à la résolution supérieure à 35 millions de pixels, Canon frappe un grand coup en sortant les 5DS et 5DS-R qui offrent aux utilisateurs 50 millions de pixels, une définition record qui les met en concurrence théorique avec certains boitiers moyen-format. Les deux modèles, par ailleurs totalement identiques, diffèrent uniquement par l’annulation de l’effet du filtre passe-bas sur le second. C’est cette version, aux prix légèrement supérieur que nous testons ici grâce au magasin Prophot, bien connu des experts et professionnels qui fréquentent le boulevard Beaumarchais à Paris, qui a accepté de mettre un boitier définitif à notre disposition.

Sommaire :

  1. Un reflex hors norme
  2. Une conception largement empruntée au 5D Mk III
  3. Un pilotage classique et très efficace
  4. Des qualités mécaniques étonnantes
  5. Une excellente qualité d’image
  6. Un mode vidéo correct
  7. Conclusion : un reflex généraliste très performant mais exclusif