Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Chez Marvel, c’est plus comme avant !

Voilà plus de 70 ans que Marvel délecte ses lecteurs d’histoires de super-héros. L’ennui, c’est qu’avec un tel historique et une incroyable palanquée de personnages, il est devenu difficile de suivre quoi que ce soit, même lorsque l’on est un lecteur hyper assidu. Alors, imaginez le calvaire de ceux qui viennent tout juste de découvrir les comics Marvel par l’intermédiaire des films Avengers, Spider-Man, X-Men, Deadpool, et autres Gardiens de la Galaxie.

Pour attirer de nouveaux lecteurs et se réconcilier avec les plus anciens, mais également pour faire la liaison entre les comics et les nombreux films prévus d’ici 2020, Marvel a imaginé une remise à zéro. Pour l’occasion, l’éditeur a créé le crossover « Secret Wars » : dans cette histoire qui duré 5 mois en France et nécessité 55 fascicules, le super-vilain Fatalis devient une sorte de dieu et remodèle le monde à son image. Il y mêle alors des personnages d’époques différentes et d’univers alternatifs, et les charge de se combattre les uns les autres. A fin de cet évènement, de nouveaux personnages sont apparus, d’autres plus anciens ont raccroché… et certains sont toujours là, mais avec de nouvelles capacités.

Les nouveaux comics correspondant à ce nouvel univers sont estampillés « All-New All-Different Marvel ». Histoire de vous aider à vous y retrouver si vous prenez le train en marche, voici un condensé de tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau monde, où les personnages réguliers côtoient leur double issu d’un monde alternatif.

Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?