Que valent vraiment les écouteurs vendus avec nos smartphones ?

2 : Format, confort et isolation : les écouteurs de nos smartphones sont-ils bons ? 3 : Qualité audio : que valent les écouteurs de nos smartphones ? 4 : Câble et commandes : que valent les écouteurs fournis avec les smartphones ? 5 : Et pour ceux qui ne veulent pas des écouteurs fournis en standard

Faut-il mettre les écouteurs de son smartphone directement au placard ?

Les écouteurs fournis avec les HTC 10, iPhone 6s, Samsung Galaxy S7 Edge et Nexus 6P

Depuis une éternité, les smartphones sont vendus avec une paire d’écouteurs. Mais que valent-ils vraiment à l’usage ? Faut-il nécessairement acheter des écouteurs supplémentaires ou ceux fournis de base peuvent-ils suffire ? Pour le savoir, la rédaction de Tom’s Guide a testé les écouteurs fournis de base avec les Samsung Galaxy S7 Edge, iPhone 6s, HTC 10 et Nexus 6P. Puis nous avons comparé avec la meilleure paire d’écouteurs à moins de 50 euros, les Xiaomi Mi Piston 3, commercialisés à 28,50 euros.

Xiaomi Mi Piston 3

28.50€ > Amazon

Dans l’ensemble, les quatre paires d’écouteurs fournies s’en sortent très bien par rapport au modèle de Xiaomi. Chacun a ses petits défauts, mais, à l’exception des écouteurs du Nexus 6P, aucun ne mérite d’être simplement mis au placard pour finir remplacé par une paire d’écouteurs achetés à 30 euros. Si le son est parfois en deçà des écouteurs des Mi Piston 3, on sent que les constructeurs ont fait de réels efforts sur la qualité de ces accessoires depuis quelques années. Le premier conseil que beaucoup ont tendance à oublier est d’essayer les écouteurs fournis avec votre smartphone. Ils ne sont pas forcément plus mauvais qu’une autre paire achetée au même prix. Prenez une demi-heure pour écouter différents morceaux que vous appréciez et tester le confort de ces écouteurs. Ça pourra vous faire économiser quelques dizaines d’euros.

>>> Retrouvez notre guide d’achat des meilleurs écouteurs intra-auriculaires

Les écouteurs de l’iPhone 6s

Les écouteurs du HTC 10

Les écouteurs du Nexus 6P

Les écouteurs du Samsung Galaxy S7 Edge

Sommaire :

  1. Faut-il mettre les écouteurs de son smartphone directement au placard ?
  2. Format, confort et isolation : les écouteurs de nos smartphones sont-ils bons ?
  3. Qualité audio : que valent les écouteurs de nos smartphones ?
  4. Câble et commandes : que valent les écouteurs fournis avec les smartphones ?
  5. Et pour ceux qui ne veulent pas des écouteurs fournis en standard