Comparatif de balances connectées : comment choisir ? Laquelle acheter ?

2 : Poids, masse graisseuse... : qu'est-ce qu'elles mesurent et comment 3 : Les autres modèles testés

Notre sélection

La mode est aux objets connectés et les balances comptent parmi les premières à avoir effectué leur mue. Au delà du poids, les modèles les plus évolués mesurent d’autres valeurs très pratiques pour qui veut retrouver la forme notamment à l’aide d’un traqueur d’activité. Ceci étant, il faut bien avouer que toutes les balances connectées se ressemblent ne nous facilitant pas la tâche au moment de choisir un modèle en particulier. Tout va donc dépendre de vos attentes et de votre équipement existant. Pour qui dispose déjà d’un traqueur Fitbit par exemple, la Fitbit Aria sera un choix logique.

De la même façon, les adeptes de Runtastic préfèreront sans doute la Libra qui malgré quelques limitations notamment avec l’app Santé d’Apple, fournit moult mesures liées à l’activité sportive. De son côté, Withings joue la carte de l’exhaustivité avec des fonctionnalités inédites comme la mesure du taux de CO2 de la pièce ou le rythme cardiaque. Mais au prix fort. Même combat pour iHealth qui propose la Core et qui s’illustre avec des capteurs de température ambiante et d’humidité.

De son côté, Terraillon dispose d’un catalogue très riche qui mériterait à lui seul un comparatif. Nous nous sommes donc concentré sur deux modèles phares qui bénéficient d’un design très réussi en plus d’un suivi très sérieux de l’évolution de votre poids. En effet, le constructeur offre un mois de coaching nutritionnel. Il s’agit d’un suivi personnalisé par un diététicien pour vous aider à perdre du poids durablement. L’accompagnement consiste en trois entretiens téléphoniques.

Enfin, des constructeurs biens connus diversifient leurs activités en proposant aussi des objets connectés à côté de leur corps de métier. C’est notamment le cas de Xiaomi, le géant chinois bien connu pour ses smartphones au rapport équipement/prix très agressif, ou encore Garmin qui délaisse petit à petit les GPS pour se concentrer sur les montres de running et désormais la balance connectée.

Nos balances connectées préférées

Sommaire :

  1. Notre sélection
  2. Poids, masse graisseuse... : qu'est-ce qu'elles mesurent et comment
  3. Les autres modèles testés