Steam : le relooking tant attendu de l’interface

Depuis son lancement, Steam, le magasin en ligne de jeux et applications administré par Valve a fait l’objet de nombreuses critiques sur son interface. Mais, la dernière mise à jour incluant un relooking de l’interface pourrait changer les choses.


On remarque les changements dès le démarrage de Steam. Par exemple, les sections « Populaires » et « Recommandés » permettent désormais aux utilisateurs de trouver plus rapidement leurs jeux favoris. Il est également possible d’ajouter les jeux à une liste de souhaits sans avoir à passer par la section « spécifique ». Sur le côté gauche de la fenêtre, les liens vers diverses sections sont mis en avant de façon plus explicite.

Et en plus de la possibilité de voir les jeux populaires chez les amis, Steam autorise les utilisateurs à filtrer les différents articles qu’ils ne souhaitent pas voir (films, jeux précédemment expérimentés…). Même, la présentation des informations sur les jeux a été optimisée de manière à « prendre en compte le temps de jeu, les recommandations des amis, les curateurs suivis, etc. ». Enfin, il est plus facile de connaître quels jeux sont à jour, actuellement en vente ou recommandés par les curateurs.

>>> Lire aussi iPhone : les meilleurs jeux gratuits

Une chose est sûre, ce lifting de Steam rompt définitivement avec l’image intimidante et désordonnée qui lui collait à la peau. Des onglets plus grands, des rubriques plus intelligentes, des images plus lisses…, voilà une interface qui se veut vraiment plus lisible et ergonomique, au grand plaisir des internautes !