Amazon préparerait déjà un nouvel Echo

Amazon travaille actuellement sur une nouvelle enceinte domotique connectée Echo. Le nouvel assistant personnel haut de gamme embarquera un écran tactile.

Un assistant personnel en forme de tablette

Amazon Echo, l’assistant intelligent en forme de borne qui parle, fournit des informations et anticipe les besoins des usagers a connu un grand succès aux Etats-Unis, si bien que le géant de l’e-commerce envisage d’en développer une version haut de gamme.

Le boîtier du modèle en développement, dont le nom n’est pas encore connu, serait comparable à une tablette électronique avec son écran tactile de 7 pouces où s’afficheront des contenus divers : la météo, agenda et calendrier ou encore, des photos de famille. Pour une prise en main et une meilleure praticité à l’emploi, il serait également inclinable et bénéficierait d’un système audio amélioré.

>>> Lire aussi Echo, l’enceinte d’Amazon débarque enfin en Europe

Comme son prédécesseur, la nouvelle enceinte intelligente fonctionnera à l’aide du système de reconnaissance vocale Alexa et inclut les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs étaient habitués, pour ne citer que l’écoute de musique, la gestion à distances des objets connectés, sans oublier l’achat en ligne sur Amazon.

Pour rappel, Amazon a vendu plus de 5 millions d’exemplaires de son enceinte connectée Echo depuis son lancement aux États-Unis en juin 2014.