OnePlus s’attaque à la mise à jour Nougat

Le constructeur chinois a commencé le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur ses smartphones. Pour l’instant, seuls les OnePlus 3 bénéficieront de cette mise à jour. Les observateurs ont remarqué que le système d’exploitation est encore une version béta publique.  

OnePlus a choisi la procédure OTA

La firme chinoise a opté pour une mise à jour On the air. Autrement dit, l’installation serait automatique, les propriétaires n’auront pas à toucher leur smartphone. Par contre, s’ils ont installé les versions préliminaires de l’iOS, une intervention manuelle est nécessaire. Par ailleurs, la version déployée est encore une version béta. Selon les prévisions, la version finale serait disponible avant les fêtes de fin d’année. Actuellement, cette mise à jour concerne les OnePlus 3. D’après les informations disponibles, les 3T seraient les prochains modèles à tourner sous Android 7.0 Nougat.

Actuellement, la plupart des constructeurs a dévoilé un calendrier de déploiement pour cet iOS qui est déjà disponible sur les Nexus et la Pixel C. Par rapport à Marshmallow, Nougat apporte certaines nouveautés telles qu’un meilleur écran des paramètres, la possibilité de choisir deux fonds différents pour l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage, un affichage pratique des notifications et enfin, une meilleure optimisation destinée à rendre les applications plus performantes et économiser la batterie.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?