Disney transforme une attraction en étoile noire

Dans le cadre de la sortie de Rogue one : A Star wars story, Disney a réalisé une animation originale. Grâce à des projecteurs numériques, le Spaceship Earth est devenu une énorme étoile noire. Pour assister à cette performance, une invitation était nécessaire.

Une étoile noire de 50 mètres

Le Spaceship Earth est la principale attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort (Orlando, États-Unis). Ouvert en 1982, il propose une animation de 13 minutes sur l’évolution de la communication, depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Le bâtiment de 18 étages se distingue d’abord par sa forme sphérique, son diamètre atteint 50 mètres tandis que sa circonférence est de 158 mètres. Il se démarque aussi par son poids qui dépasse les 7000 tonnes, dont 1700 tonnes d’aciers, soit près de 25 % du poids total. Notons que l’animation est réalisée en partenariat avec Siemens. La collaboration a commencé en 2005 et il durera jusqu’en 2017.

Rogue one : A Star wars story

Le prochain volet de Star Wars arrivera sur les écrans français le 14 décembre prochain. Les réservations sont actuellement ouvertes. Chronologiquement, l’histoire se déroule entre les épisodes III et IV de la saga. Elle met en avant des gens ordinaires qui tenteront de voler les schémas de l’Étoile de la mort. Parmi les acteurs qui ont participé à ce film, on peut citer entre autres Felicity Jones, Donnie Yen, Mads Mikkelsen ainsi que Diego Luna et Forest Whitaker. 

Star Wars Rogue one