Super Marion Run : connexion Internet exigée pour plus de sécurité (et moins de piratage)

Super Mario Run ne pourra être lancé qu’avec une connexion Internet active. Une décision de Nintendo qui a trait à la sécurité, déclare Shigeru Miyamoto, créateur du jeu, dans une interview accordée à Mashable.

« Nous voulons nous assurer que nous sommes en mesure d’offrir un jeu sécurisé aux consommateurs et qu’ils puissent y jouer dans un environnement stable », indique Miyamoto. Il ajoute que « la sécurité est une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de sortir tout d’abord sur iOS. » Nintendo avait bien pensé à détacher le mode histoire (World Tour) du lot et permettre aux joueurs de s’y adonner sans connexion Internet. Néanmoins, cela compliquait trop l’exécution des deux autres modes de jeu (Toad Rally et Kingdom), lesquels nécessitent une connexion Internet pour sauvegarder la progression.

Mais au-delà de ces limitations et justifications, c’est surtout le piratage que vise Nintendo. En choisissant l’iPhone comme premier support mobile, le géant nippon s’offre le service de la tranquillité.  En forçant l’utilisation d’une connexion permanente, il ajoute à cela une dose de sécurité supplémentaire et cadenasse son jeu.

>>> Lire : Super Mario Run : vous pouvez tester le jeu dans les Apple Stores

À ceux qui se demandent pourquoi Super Mario Run se déroule en scrolling horizontal, Shigeru Miyamoto explique que le gameplay de Mario a évolué avec le temps et s’est trop complexifié pour les néophytes. À l’instar du retour à une vue de côté avec New Super Mario Bros, Super Mario Run effectue un retour aux fondamentaux et va même jusqu’à simplifier sa prise en main à l’extrême pour une jouabilité mobile à une main. D’où la présence d’une seule commande, le saut en l’occurrence.

Super Mario Run sort le 15 décembre prochain et sera vendu 10 € sur l’AppStore d’Apple. Ce sera le premier jeu d’une lignée puisque Nintendo a annoncé déjà plancher sur une adaptation d’Animal Crossing pour mobile.

>>> Lire : Les meilleurs jeux gratuits pour iPhone