RokBlok : le lecteur vinyle portable

Conçu par Pink Donut, RokBlok est un lecteur vinyle portable. Ceux qui ont déjà écouté ce type de disque ont sans doute remarqué que durant la lecture, l’appareil fait tourner l’album. Ici, les rôles sont inversés, c’est le  lecteur qui parcourt le vinyle. En plus de ses haut-parleurs intégrés, RokBlok  peut aussi envoyer le son vers une enceinte connectée.

RokBlok lévite au-dessus du disque

Pour démarrer la lecture, il faut placer le petit boitier sur l’album et tirer sur le levier. Si le propriétaire souhaite arrêter la musique, il suffit de placer ses mains au-dessus du lecteur et il cesse immédiatement de tourner. De plus, RokBlok  peut se connecter à un écouteur ou une enceinte Bluetooth situés dans un rayon de dix mètres. Ainsi, les mélomanes pourront mieux apprécier la musique. Grâce à sa compacité et son poids inférieur à 100 grammes, l’appareil est facile à transporter. Toutefois,  pour qu’il fonctionne correctement, il faut poser le disque sur une surface plane.

RokBlok lit les 33 et les 45 tours. Une charge pleine assurerait 4 heures de lecture et lorsque les batteries sont épuisées, deux heures sont nécessaires pour les recharger. Pink Donut organise actuellement une levée de fonds sur Kickstarter. Alors qu’elle lui reste 47 jours, elle a déjà atteint son objectif de financement. Un exemplaire est proposé à 69 dollars et les livraisons sont prévues pour septembre 2017. 

>>> Lire aussi : Au Royaume-Uni, les vinyles pulvérisent les albums en ligne