Le premier parc d’attraction Nintendo ouvrira au Japon en 2020 

Nintendo vient d’annoncer que le premier parc à thème sur les titres des jeux les plus populaires de ses consoles va ouvrir ses portes aux Universal Studios à Osaka, au Japon en 2020. L’accord avait été passé en 2015 entre l’éditeur de jeux vidéo et les Universal Studios et cette annonce vient d’être confirmée puisque ce sont les parcs d’Osaka, d’Orlando et de Hollywood qui seront les premiers à ouvrir les portes de ce parc à thème où vous retrouverez principalement des attractions de Super Mario.

Les deux entreprises vont donc avoir un certain temps pour bien préparer leur projet puisque l’ouverture est prévue pour 2020 avant les jeux Olympiques de Tokyo. Une date surement bien choisie car c’est le moment où le Monde entier aura ses yeux tournés vers le Japon et les touristes pour les JO se compteront par millions. Le succès devrait à priori être au rendez-vous.

On devrait y retrouver tous les personnages les plus connus des jeux et notamment ceux de Super Mario puisque l’image nous montre bien Mario et Luigi puis le champignon de Toad et les châteaux de la Princesse Peach et de Bowser.
Le projet est estimé à 433 millions de dollars et Nintendo a prévu qu’environ 1 million d’emplois devraient être créés dans les 10 années qui suivront l’ouverture du parc !