Star Wars Épisode VIII : les forces du destin ?

Tandis que le prochain film de la franchise Star Wars, Rogue One, sortira ce mercredi en salles, on en a appris davantage sur l’Épisode VIII, prévu pour l’an prochain. À en croire les informations d’Attack on the Fanboy, celui-ci s’appellerait« Forces of Destiny » (les forces du destin).

>>> Rogue One : on vous dit tout sur le prochain Star Wars

À un an de la sortie de Star Wars Épisode VIII, qui prendra la suite directe du Réveil de la Force sorti l’an dernier, on ignore toujours quel sera le titre du film réalisé par Rian Johnson (Looper). Cependant, comme l’a repéré ce samedi le site Internet Attack on the Fanboy, le studio Lucasfilm, désormais propriété de Disney, a déposé en Europe le titre « STAR WARS FORCES OF DESTINY » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Une marque déposée officiellement le 8 décembre dernier et qui concerne aussi bien des DVD que des films, des tapis de souris, des jouets, des portefeuilles ou des pyjamas.

Si Lucasfilm et Disney n’ont pas encore confirmé officiellement le titre de Star Wars Épisode VIII, il est ainsi très probable qu’il s’agisse bel et bien des Forces du Destin. L’annonce officielle du titre devrait cependant arriver prochainement. Pour l’Épisode VII, sorti en décembre 2015, le nom Le Réveil de la Force avait été confirmé par les deux studios plus d’un an avant la sortie du film, en novembre 2014.

Star Wars Épisode VIII sortira le 15 décembre 2017 aux États-Unis. Le film, réalisé par Rian Johnson, prendra la suite directe du Réveil de la Force, contrairement à Rogue One qui se déroule juste avant le tout premier film, sorti en 1977. On retrouvera notamment à l’affiche Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Mark Hamill (Luke Skywalker), Adam Driver (Kylo Ren) ou Oscar Isaac (Poe Dameron).