MacOS 10.12.2 : la mise à jour retire l’estimation du « temps restant » de la batterie

Depuis la sortie des nouveaux Macbook Pro, certains utilisateurs se sont plaints de la réelle autonomie de l’appareil par rapport à ce qui leur était indiqué. Apple a donc prévu une solution dans la nouvelle mise à jour 10.12.2. Pour qu’il n’y ait plus de distorsion entre l’estimation et l’autonomie réelle, Apple a tout simplement décidé de retirer cet outil.

Jusqu’à présent, si vous vouliez savoir combien de temps il vous restait avant de brancher votre Mac, il suffisait de cliquer sur l’icône de la batterie en haut à droite de l’écran. Si cet outil était très utile, il semble toutefois qu’il est inefficace sur les derniers modèles Macbook Pro. En effet, de nombreux utilisateurs ont vu leur Macbook s’éteindre alors que l’estimation indiquait qu’il leur restait encore du temps d’autonomie.

Apple a expliqué que la consommation de la batterie dépendait de plusieurs aspects dont le processeur de l’. Or, sur les nouveaux Macbook Pro, les nouveaux processeurs peuvent engendrer des changements de niveau de batterie très rapides.

Pour éviter cette différence de temps, Apple a tout simplement supprimé l’estimation du temps restant pour la batterie. D’après certaines sources, la fonctionnalité pourrait faire son retour plus tard lorsque son estimation aura été revue.

>>>>>> Lire aussi : MacBook Pro avec Touch Bar : le test