Twitch se veut concurrencer Facebook Live et Periscope

Après Facebook ou Periscope, c’est désormais au tour de Twitch de s’attaquer à la diffusion d’événements en direct, mais cette fois dans la vraie vie.

Ce jeudi, le site de streaming, spécialisé dans la diffusion de parties ou de compétitions de jeux vidéo en direct, a annoncé le lancement d’une nouvelle rubrique, baptisée IRL pour « in real life » (dans la vraie vie). Pour le site, dont la navigation était jusqu’à récemment organisée uniquement en fonction de jeux vidéo (Hearthstone, League of Legends, DOTA 2, Overwatch, etc.), c’est une grande nouveauté puisque cette nouvelle rubrique permet aux diffuseurs de parler désormais de tout et n’importe quoi avec leurs spectateurs, sans être contraints de jouer en même temps. Une option déjà ouverte il y a quelque temps avec l’arrivée de rubriques sortant du domaine du jeu vidéo comme « creative » (peinture, sculpture, couture, etc.), « social eating » (des gens qui sont en train de manger ou boire), « music » ou « talk shows ».

Cependant, la rubrique « IRL » se veut bien plus large que toutes ces sections thématiques et elle devrait permettre aussi bien à des streamers de raconter leur vie que de faire découvrir des voyages, voire de faire part d’événements en direct comme c’est le cas avec Periscope ou Facebook Live. Afin de permettre à tout le monde de diffuser des vidéos depuis n’importe où, même sans ordinateur, Twitch a donc annoncé par la même occasion la possibilité de diffuser des vidéos en direct à partir de l’application mobile de Twitch dès l’an prochain.