Le créateur de Mr. Robot va adapter Metropolis en série

Le célèbre créateur de Mr. Robot, Sam Esmail, serait en train de préparer un tout nouveau projet. Il s’attaquerait en effet une adaptation du film muet Metropolis (1926), un classique de la science-fiction, en série TV. La série ne devrait pas voir le jour avant trois ans.

Le projet serait encore au stade préliminaire et on ignore le rôle exact qu’aura Sam Esmail. La mini série ne devrait pas être diffusée avant que les cinq saisons de Mr. Robot ne prennent fin soit dans deux ou trois ans. L’adaptation de Metropolis sorti il y a presque cent ans devrait être produite par Universal Cable Production.

Metropolis était à l’époque le film le plus cher de l’histoire du cinéma avec un budget de 5 millions de dollars (4,7 millions d’euros) ce qui correspond aujourd’hui à un budget d’environ 24 millions d’euros (22,9 millions d’euros).

L’histoire se déroulait dans une société futuriste hiérarchisée où les riches vivent au sommet des gratte-ciels et où les pauvres travaillent dans les bas-fonds de la ville. Les deux personnages principaux qui viennent des deux sociétés différentes vont tomber amoureux. Le film a été réalisé par un Austro-Allemand du nom de Lang.

Sam Esmail prévoit un budget de 10 millions de dollars (9,5 millions d’euros) pour chaque épisode.

>>>>>>> Lire aussi : Le Transperceneige pourrait être adapté en série TV

Metropolis