Steam, GOG, PlayStation, Origin : faites le plein de jeux en soldes !

À quelques jours de Noël, il est encore temps de se faire plaisir, notamment en profitant des soldes d’hiver de Steam, de PlayStation, de GOG ou encore d’Electronic Arts, via sa plateforme Origin.

Sur PC, c’est Steam qui a ouvert les hostilités le 22 décembre. Sa période de soldes court jusqu’au 2 janvier 2017. Comme d’habitude, un vivier d’offres est disponible en continu. Il est alimenté par des promotions éclaires  de quelques heures ou sur la journée.

Les soldes d’hiver Steam

Origin adopte un modèle plus classique en proposant des offres fixes, mais sans mentionner de date de fin. Les prix y sont moins intéressants que sur Steam, mais pour une partie du catalogue d’Electronic Arts, on ne peut en bénéficier que sur cette plateforme.

Les soldes d’hiver Origin

GOG ne lance pas ses soldes d’hiver, mais plutôt « la dernière promo avant la fin de 2016 ». De nombreux titres PC y sont présents, anciens ou récents, et tous sans DRM. Les réductions proposées et surtout les packs sont plutôt intéressants.

Les dernières soldes 2016 de GOG

Enfin, Sony propose via le PlayStation Store de nombreux jeux à prix réduit. Les titres PS3, PS4 et PS Vita sont concernés. De quoi faire quelques économies pour ceux qui ne rechignent pas à acheter du contenu dématérialisé.

Les soldes d’hiver de PlayStation

On ne peut pas parler de soldes de jeux vidéo sans évoquer les plateformes alternatives. DLCompare en est un bon exemple. Ce site permet de comparer les prix cassés de différents revendeurs de clés Steam, PlayStation, Xbox ou encore Wii U. Attention, les boutiques qui y sont référencées ne sont pas toutes recommandables, mais en cherchant quelques avis, on sépare rapidement le bon grain de l’ivraie.

Comparer les prix chez DLCompare