Un écran plus large que prévu sur le Galaxy S8 ?

Les suppositions se multiplient à propos du Galaxy S8. Selon SamMobile, Samsung lancerait deux modèles. Alors que le premier serait doté d’un écran de 5 pouces, le second ressemblerait plus à une phablette avec son écran de 6 pouces.

SamMobile s’appuie sur un rapport récent pour étayer ses informations. Ce document confirme l’existence de deux versions qui se différencieraient par la taille de leur écran. La première bénéficierait ainsi d’une dalle de 5 pouces tandis que la seconde disposerait d’un moniteur de 6 pouces, elle entrerait ainsi dans la catégorie des phablettes. Actuellement, la firme sud-coréenne aurait finalisé le partenariat avec ses fournisseurs et ils commenceraient la production à partir du mois prochain. Toutefois, la présentation officielle pourrait ne pas se tenir lors du Salon du Mobile à Barcelone. Dans ce contexte, un évènement dédié serait organisé en avril 2017.

Samsung teste plusieurs prototypes

Ce rapport fournit aussi des précisions sur les autres caractéristiques comme la disparition du bouton physique ou l’utilisation d’un écran incurvé à deux bords. Pour les prises casques standard de 3,5 mm, les sources se contredisent. Certaines avancent l’absence de ce port tandis que d’autres confirment sa présence. Face à cette situation, SamMobile estime que le constructeur coréen procède à plusieurs tests en vue d’augmenter ses chances de réussite.

>>> Lire aussi : Galaxy S8 : un écran qui recouvrerait toute la façade ?