Tesla est toujours aussi doué en easter eggs

Tesla soigne son image et aime surprendre ses clients. La compagnie américaine a ainsi profité de la mise à jour des Model X pour insérer un easter-egg. Lorsque le propriétaire tape un code, la voiture effectue un spectacle axé sur le thème de Noël.

Tesla continue à inventer des show

Le constructeur américain a donné un joli cadeau aux propriétaires de Model X. Quand ils exercent un appui long sur le bouton « T », un écran s’allume. Ensuite, il faut entrer le mot de passe « HOLIDAY ». Avant de commencer, la voiture fournit quelques instructions : elle invite le conducteur à sortir, verrouiller les portes et activer le verrouillage centralisé. Par mesure de sécurité, il serait bien de se tenir à une distance supérieure à deux mètres. Les lumières se mettent alors à clignoter et comme de véritables ailes, les portes suivent le rythme de la musique.

Un spectacle de Noël

La firme américaine n’est pas à son premier coup d’essai. Par exemple, en avril dernier, elle a programmé un easter-egg sur le thème de Mario Kart. Cette séquence constitue également un hommage pour un célèbre sketch de Saturday Night Live.

Un clin d’œil à Mario Kart

Avant le jeu vidéo, la compagnie a aussi effectué un petit clin d’œil à James Bond. Au mois de février 2015, les propriétaires de Model S ont pu apprécier l’évolution de la Lotus Esprit S1, la voiture de 007 dans « L’espion qui m’aimait » , au sein de leur écran de contrôle.

Lotus Esprit S1

>>> Lire aussi : Superchargeurs V3 de TESLA, une vitesse de recharge multipliée au moins par 2