[CES] Sennheiser présente ses nouveaux casques Bluetooth et antibruit

Le Sennheiser HD 4.40BT (à gauche) et le HD 4.50BTNC (à droite)

À l’occasion du Consumer Electronic Show, Sennheiser a dévoilé deux nouveaux casques Bluetooth, les HD 4.50BTNC et HD 4.40BT.

>>> Retrouvez notre comparatif de casques Bluetooth

Le nouveau casque HD 4.40BT de Sennheiser est un casque fermé circum-aural doté d’une connectivité Bluetooth. Il peut cependant être branché en filaire en cas de batterie à plat. Le casque peut être appairé simplement à un smartphone ou une tablette à l’aide d’une puce NFC intégrée. Le HD 4.40BT est également compatible avec le codec aptX afin de diffuser un son de meilleure qualité. Sur le plan technique, il affiche une réponse en fréquence entre 18 et 22 000 Hz, un niveau de pression sonore de 113 dB d’une impédance de 18 Ω et d’une autonomie annoncée de 25 heures.  Le casque Bluetooth Sennheiser HD 4.40BT sera disponible prochainement au tarif de 149 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif de casques antibruit

De son côté, le HD 4.50BTNC est une version plus avancée du 4.40BT. Il propose lui aussi une connexion sans-fil avec codec aptX et des caractéristiques sonores à celles de son petit frère. La seule différence réside dans la possibilité d’activer un mode annulation de bruit. Celui-ci vous permet, grâce à des micros extérieurs, de vous isoler des bruits ambiants. Lorsque l’antibruit est activé, l’autonomie est cependant réduite de 25 à 18 heures. Le casque Sennheiser HD 4.50BTNC sera bientôt commercialisé au tarif de 199 euros.

>>> Retrouvez toutes les actualités sur le CES de Las Vegas