JetBlue est la première compagnie aérienne à proposer le Wi-Fi gratuit

Le Wi-Fi est devenu un argument de vente en vol. Mais l’accès à l’internet sans fil n’est jamais gratuit puisque le client doit payer des frais supplémentaires. L’initiative de JetBlue pourrait bien changer la donne chez les compagnies aériennes.

JetBlue déploie le WiFi dans ses appareils

Désormais, les passagers auront une raison supplémentaire de choisir la compagnie aérienne JetBlue : le Wi-Fi gratuit. En effet, chaque avion de JetBlue embarquera Fly-Fi, un service Wi-Fi gratuit. La société vient d’annoncer la fin des installations sur tous les 227 avions qui composent sa flotte.

Le système a été expérimenté pour la première fois en 2013 et aujourd’hui, leur Airbus A320, A321 et Embraer 190 sont équipés de cette technologie. Contrairement aux autres points Wi-Fi, Fly-Fi assure un service continu de la porte d’embarquement jusqu’à l’aéroport d’arrivée. Les clients pourront se connecter tout au long du voyage avec un débit rapide (15 Mb/s) qui concurrence même celui du grand fournisseur internet Gogo (10 Mb/s).

>>> Lire aussi Mauvaise blague : un Wifi Galaxy Note 7 dans l’avion ? Vol annulé

« C’est 2017 et nos clients s’attendent à être connectés partout, que ce soit depuis leur canapé confortable ou à 10 kilomètres d’altitude », a déclaré le vice-président de marketing de Jet Blue Jamie Perry dans un communiqué de presse. Les autres compagnies aériennes vont-elles suivre son exemple ?